CHARGE(E) D’ETUDES ICPE

Rejoignez une équipe motivée et épanouissez-vous en développant vos compétences

Saint Maur des Fossés

l

CDI

Statut Cadre

BAC+5  –  2 ans d’expérience en études ICPE

 

POURQUOI NOUS REJOINDRE ?

ARCOE se développe sur son secteur d’expertise ICPE.

Nous recherchons un collaborateur qui pourra s’inscrire dans le développement de la société sur le long terme. Ce poste nécessite une réelle autonomie de travail et offre l’opportunité d’évoluer sur un poste de chef de projet avec un portefeuille varié de clients.

En intégrant ARCOE, vous rejoignez une structure à taille humaine, avec une synergie collective. Nous vous accompagnons dans vos objectifs et dans le développement de vos compétences. Rejoindre ARCOE c’est participer à des projets variés et intégrer une société en pleine croissance et développement, présente depuis 1998 sur le marché national.

 

DESCRIPTIF DE L’OFFRE :

ARCOE souhaite renforcer son équipe et recrute un (ou une) chargé(e) d’études qui sera en charge de :

  • La rédaction de dossiers techniques réglementaires (Déclaration, Enregistrement, Autorisation, Cessation, Porter à connaissance)
  • D’études environnementales (Etude d’impacts, Etude d’incidences, Bilan environnemental)
  • D’études de dangers
  • D’audits de conformité réglementaires ICPE et IOTA
  • La réalisation de notes de Calculs (Métrés, Impacts, Dangers, Garanties financières)
  • Taches d’infographies (schémas, plans)
  • De piloter les productions de sous-traitants (ex : Etude acoustique, Etude faune flore ; Etude modélisations des rejets)
  • Réaliser régulièrement des veilles réglementaires sur les ICPE et IOTA

Statut : Cadre
Type d’emploi : CDI
Localisation : Ile de France, Saint Maur des Fossés

 

FORMATION :

  • BAC +5 en environnement (diplôme d’ingénieur ou équivalent)
  • Bonne connaissance et compréhension des réglementations environnementales (ICPE et IOTA)

 

EXPERIENCE :

  • Expérience professionnelle minimum de 2 ans en bureau d’études ICPE
  • Bonne connaissance des problématiques liées à la rédaction de dossiers réglementaires

 

COMPETENCES :

  • Bonne maitrise des outils bureautiques (Pack Office)
  • Bonnes qualités rédactionnelles
  • Rigueur et Autonomie
  • Capacité d’adaptation à des projets et des interlocuteurs variés
  • Capacité à travailler en équipe
  • Les plus : Maitrise des outils graphiques Adobe Photoshop et Illustrator

 

AVANTAGES :

  • Missions variées
  • Autonomie de travail avec un accompagnement avisé pour un bon développement des compétences.
  • Flexibilité des horaires / Télétravail autorisé plusieurs jours par semaine
  • Mutuelle à 100%
  • Rémunération attractive orientée résultat (fixe évolutif + variable)
  • Equipements informatiques (PC Portable, smartphone)
  • Carte Ticket restaurant

Postuler en ligne

    Votre C.V. :
    Votre Lettre de motivation :

    Autres offres

    Aucun résultat

    La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.